languageالعربية

Kairouan: Un élève perd l'usage d'un oeil...Ce qu'il en est

Une mère a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, dans Sbeh Ennes, que son fils Makram a perdu l’usage de son œil droit, après avoir été tabassé par un agent de sécurité en civil, devant son lycée à Kairouan.

"Cet agent a accusé mon fils de l’avoir filmé et l’a giflé, lui cognant la tête sur un véhicule (…) Mon fils avait des problèmes à l’œil droit et il a subi onze opérations pour retrouver la vue, qu'il vient de perdre totalement, après ce passage à tabac", a-t-elle déploré.

Elle a ajouté que Makram a été placé dans un centre de rééducation pour mineurs et qu’une première demande de remise en liberté a été rejetée.

"Outre l’agression qu’il a subie, mon fils fait face à sept chefs d’accusation dont, l’agression, l’outrage à un fonctionnaire public, atteinte aux mœurs etc.", a-t-elle dit.

La mère a, également, appelé le président de la République, Kais Saïed, les "juges honnêtes" et les forces de sécurité à examiner cette affaire et à libérer son fils, pour qu’il puisse passer ses examens.

Il est à noter que d'après des témoignages, l'élève en question aurait tenté de filmer et d'agresser une des ses camarades, qu'il accuse d'avoir publié des photos truquées de lui sur les réseaux sociaux.

Une vidéo, qui circule sur Facebook, montre que l'élève et le policier en sont venus aux mains, suite à leur accrochage verbal. Notons, également, que d'après l'administration du lycée, Makram avait écopé de dix jours de renvoi, pour "comportement agressif".